Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Commune : Mersch -> Surfaces tributaires 2009

Ici vous voyez une représentant des données de la couche choisie dans la commune sélectionnée. Un clic sur le nom de la couche vous amène directement dans le géoportail.


Nom
Zones d'étude
Description
Des ruisseaux et des fleuves comparables en ce qui concerne leur structure et dynamique hydromorphologiques sont regroupés dans une zone d'étude. Le Grand-Duché de Luxembourg a été réparti en 33 zones d'étude. Les critères de délimitation sont définis en fonction de deux paramètres: la géologie (pétrographie, structure et tectonique) et la géomorphologie (formation du paysage, l'énergie de relief). Ces deux facteurs déterminent essentiellement l'installation et la densité du réseau hydrographique, la morphologie et la genèse des vallées (p. ex. largeur du profil, pente des vallées), déplacement de sédiments). La géologie et la géomorphologie marquent les structures et le processus fluviaux d'une zone dont l'empreinte et la combinaison déterminent finalement la typologie des eaux de surface.
Début de validité
10/05/2011
Mots clé
ruisseau,  fleuve,  structure,  hydromorphologique,  dynamique hydromorphologique,  zone d'étude,  géologie,  pétrographie,  structure,  tectonique,  géomorphologie,  formation du paysage,  énergie de relief,  réseau hydrographique,  largeur du profil,  pente des vallées,  déplacement de sédiments,  géomorphologie,  typologie des eaux de surface
Limitation à l'usage public
Pas de limitations
Métadonnées complètes
Link