Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Commune : Nommern -> Part des naissances dans le mariage par commune (moyenne entre 2013 et 2017)

Ici vous voyez une représentant des données de la couche choisie dans la commune sélectionnée. Un clic sur le nom de la couche vous amène directement dans le géoportail.


Nom
Part des naissances dans le mariage par commune (moyenne entre 2013 et 2017)
Description
Parmi les 30 524 naissances qui ont eu lieu entre 2013 et 2017, 18 235 sont survenues dans le mariage, ce qui représente environ 59.7 % de l'ensemble des naissances.
Globalement, on constate que les parts de naissances dans le mariage sont maximales dans les communes urbaines de l'agglomération de la Ville de Luxembourg et de ses environs. Effectivement, il y a une forte concentration de parts élevées de naissances dans le mariage, comprises entre 59.3 et 74.6 %, au niveau de la Ville de Luxembourg et dans les communes avoisinantes. Les parts élevées s'étendent jusqu'aux communes plus éloignées se trouvant dans les cantons de Grevenmacher et de Remich à l'est et au sud-est de la capitale, et de manière moins prononcée jusqu'à certaines communes des cantons de Capellen et d'Esch-sur-Alzette. En outre, plusieurs communes rurales du centre-nord et de la pointe nord-ouest présentent également des parts relativement élevées en naissances dans le mariage.
Les naissances dans le mariage sont moins fréquentes, en nombre relatifs, dans les communes du centre (alentours de Mersch), de l'est (canton d'Echternach), de l'ouest (canton de Redange) et du nord-est et nord-ouest du pays. Les communes du canton d'Esch-sur-Alzette connaissent également des parts en naissances dans le mariage moins élevées que dans l'agglomération de la capitale luxembourgeoise.
Mots clé
Population,  naissances,  mariage
Métadonnées complètes
Link