Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Gemeng : Redange/Attert -> Undeel vun de Gebuerten am Bestietnis pro Gemeng (Duerchschnëtt 2013-2017)

Hei fannt dir eng Duerstellung vun dem Layer an der Gemeng, déi dir ausgewielt hutt. Ee Klick op den Numm vum Layer brëngt Iech direkt an de Geoportal.


Numm
Undeel vun de Gebuerten am Bestietnis pro Gemeng (Duerchschnëtt 2013-2017)
Beschreiwung
Parmi les 30 524 naissances qui ont eu lieu entre 2013 et 2017, 18 235 sont survenues dans le mariage, ce qui représente environ 59.7 % de l'ensemble des naissances.
Globalement, on constate que les parts de naissances dans le mariage sont maximales dans les communes urbaines de l'agglomération de la Ville de Luxembourg et de ses environs. Effectivement, il y a une forte concentration de parts élevées de naissances dans le mariage, comprises entre 59.3 et 74.6 %, au niveau de la Ville de Luxembourg et dans les communes avoisinantes. Les parts élevées s'étendent jusqu'aux communes plus éloignées se trouvant dans les cantons de Grevenmacher et de Remich à l'est et au sud-est de la capitale, et de manière moins prononcée jusqu'à certaines communes des cantons de Capellen et d'Esch-sur-Alzette. En outre, plusieurs communes rurales du centre-nord et de la pointe nord-ouest présentent également des parts relativement élevées en naissances dans le mariage.
Les naissances dans le mariage sont moins fréquentes, en nombre relatifs, dans les communes du centre (alentours de Mersch), de l'est (canton d'Echternach), de l'ouest (canton de Redange) et du nord-est et nord-ouest du pays. Les communes du canton d'Esch-sur-Alzette connaissent également des parts en naissances dans le mariage moins élevées que dans l'agglomération de la capitale luxembourgeoise.
Stëchwieder
Populatioun,  Bevëlkerung,  Geburten,  Bestietnis
Komplett Metadaten
Link