Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Municipality : Wahl -> Divorced people

Here you can see a representation of the choosen layer in the municipality your selected. A clic on the name of the layer will bring you directly to the geoportal.


Name
Divorced people per municipality on the 1st January 2018
Description
La logique de répartition spatiale des proportions de personnes divorcées ou séparées est difficile à cerner. En variant entre 3.9% et 9.8%, la part des divorcées ou séparées dans la population communale est plus que deux fois plus grande à Mondorf-les-Bains qu'à Wahl. Les communes de Winseler, Weiswampach, Esch-sur-Alzette, Ettelbruck, Echternach et Remich connaissent également des parts supérieurs à 8.0%. C'est surtout au niveau du canton d'Esch-sur-Alzette que, en parts relatives, beaucoup de personnes divorcées ou séparées semblent résider.
En revanche, très peu de personnes divorcées ou séparées semblent habiter dans la périphérie ouest (surtout Garnich) et est de la Ville de Luxembourg, ainsi que dans les communes plus rurales du canton de Grevenmacher au nord-est de la capitale, avec des proportions largement en-dessous de la moyenne nationale.
Keywords
Population,  divorced
Complete metadata
Link