Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Municipality : Wahl -> Average age at the birth per municipality (average 2013-2017)

Here you can see a representation of the choosen layer in the municipality your selected. A clic on the name of the layer will bring you directly to the geoportal.


Name
Average age at the birth per municipality (average 2013-2017)
Description
Au Luxembourg, l'âge moyen auquel les femmes accouchent leur premier enfant augmente dans le temps et a atteint 31.4 ans sur la période entre 2013 et 2017. Au début du 21e siècle, les femmes devenaient mères à 28.1 ans. Plusieurs facteurs peuvent expliquer que l'arrivée du premier enfant continue d'être plus tardive. La généralisation des études, et notamment des études supérieures pour les femmes, joue sans doute un rôle important. En outre, de plus en plus de femmes sont sur le marché du travail et leur souci d'avoir un travail stable avant de fonder une famille entre certainement également en jeu, de même que la volonté croissante de vivre un certain temps à deux.
En observant la carte, on aperçoit que la partie sud du pays connaît des âges moyens à la première maternité plus élevés qu'au nord. Cet âge varie entre 29.2 ans à Wiltz et 33.8 ans à Niederanven, ce qui représente une différence de 4.6 ans entre les valeurs moyennes extrêmes.
Keywords
population,  birth
Complete metadata
Link