Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Municipality : Wahl -> Total dependency ratio

Here you can see a representation of the choosen layer in the municipality your selected. A clic on the name of the layer will bring you directly to the geoportal.


Name
Total dependency ratio per municipality on the 1st January 2018
Description
Au niveau national, le rapport de dépendance démographique total, c'est-à-dire la dépendance des personnes jeunes de moins de 20 ans et des personnes âgées de 65 ans et plus par rapport à la population en âge de travailler, est de 56.1. Au Luxembourg cela signifie qu'environ 56 personnes jeunes ou âgées généralement inactives sont prises en charge par 100 personnes ayant l'âge de travailler. Il y a donc moins de deux personnes en âge de travailler pour une personne (généralement) inactive.
On constate que le rapport de dépendance démographique total se caractérise par des tendances régionales, en variant d'une région à l'autre, mais parfois également d'une commune à l'autre. Effectivement, le rapport varie entre 25.1 dans la Ville de Luxembourg et 37.2 à Niederanven.
Plusieurs communes de la périphérie nord, est et ouest de la Ville de Luxembourg, mais également Mondorf-les-Bains, Remich, Echternach et certaines communes du nord présentent des rapports de dépendance supérieur à 64.5 (couleur brune), et donc largement au-dessus de la moyenne nationale.
En revanche, les rapports les plus faibles sont visibles dans la Ville de Luxembourg, dans plusieurs communes du sud-est du pays, à Weiswampach, mais également dans la zone centrale du pays, où une grande concentration de rapports faibles se dégage. Ces communes connaissent donc une faible dépendance de la population inactive vis-à-vis de la population généralement active sur le marché de travail.
Keywords
Population,  dependancy ratio
Complete metadata
Link