Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Commune : Wahl -> Surfaces à l'exception des vergers

Ici vous voyez une représentant des données de la couche choisie dans la commune sélectionnée. Un clic sur le nom de la couche vous amène directement dans le géoportail.


Nom
Cadastre des biotopes des milieux ouverts
Description
Le cadastre des biotopes des milieux ouverts constitue une cartographie en zone verte des biotopes rares et menacés en milieu ouvert visés par l'article 17 de la loi modifiée du 19 janvier 2004 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles dont l'identification sur le terrain est difficile ou ambiguë. 
Cet inventaire  a été réalisé en vue de la constitution d'un cadastre national de ces biotopes à protéger et préserver prioritairement. Les biotopes clairement identifiables tels que haies, broussailles et bosquets, ainsi que les rivières n'ont pas été cartographiés dans le cadre de cet inventaire et ne figurent donc pas dans ce cadastre, restent néanmoins soumis à la protection stricte visée par l'article 17 de la loi précitée.
Un guide d'orientation et de bonne pratique   (Leitfaden) a été élaboré en collaboration avec les services de l'agriculture afin de définir la gestion normale qui garantit le maintien des biotopes et afin d'énumérer les actions à omettre respectivement qui sont soumises à autorisation qui risquent une destruction, détérioration ou dégradation des biotopes.
Début de validité
06/03/2014
Date de révision
06/03/2014
Mots clé
Cadastre,  biotopes,  milieux,  ouverts
Limitation à l'usage public
 
Métadonnées complètes
Link