Le Géoportail National
du Grand-Duché de Luxembourg

Commune : Schifflange -> Mesures en continu

Ici vous voyez une représentant des données de la couche choisie dans la commune sélectionnée. Un clic sur le nom de la couche vous amène directement dans le géoportail.


Nom
Stations de mesure (DCE) des eaux de surface
Description
Afin de pouvoir établir le contrôle de surveillance, le contrôle opérationnel et en cas de besoin le contrôle investigatif prévus par la directive cadre sur l'eau, des points de prélèvement sont définis qui font alors partie du réseau de contrôle DCE. Quatre stations de mesure du contrôle de surveillance ont été fixées sur les cours d'eau principaux. Une de ces stations se situe sur territoire allemand et est échantillonnée dans le cadre d'une coopération transfrontalière. Les stations de mesure du contrôle opérationnel varient en fonction des pressions du bassin versant et de la masse d'eau respective. Le contrôle investigatif est prévu si la cause de pollution dans la masse d'eau n'est pas connue et les stations de mesure sont déterminées afin de permettre de retrouver ces sources de pollution.
Début de validité
31/12/2003
Fin de validité
31/12/2008
Mots clé
contrôle de surveillance,  contrôle opérationnel,  contrôle investigatif,  directive cadre sur l'eau,  point de prélèvement,  réseau de contrôle DCE,  cours d'eau principaux,  pression,  source de pollution,  bassin versant,  masse d'eau
Limitation à l'usage public
Pas de limitations
Métadonnées complètes
Link